Foire aux questions de l'Hôtel Bambou

Destination Martinique

  • Où se situe la Martinique ?

    La Martinique se situe dans l'Arc des Petites Antilles, dans la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique. Elle est entourée de l'île de Sainte-Lucie au nord et de l'île de la Dominique au sud.

  • Quel temps fait-il ?

    Sa position géographique lui permet de jouir d'un climat tropical chaud.
    La température moyenne annuelle est de 25 degrés Celsius, avec des pics de chaleur pouvant atteindre les 32 degrés Celsius. La température de la mer est quant à elle de 25 à 30 degrés Celsius.

  • Quelle est la meilleure saison pour venir en Martinique ?

    Il n'existe que deux saisons en Martinique. La saison sèche appelée « carême » qui s'étend de décembre à mi-juin et la saison humide dite « hivernage » de mi-juin à novembre avec plus de passages pluvieux. Le soleil est cependant présent durant toute l'année.  

  • Combien d'heures de décalage a-t-on avec la Martinique ?

    Depuis le Québec : même heure en été | 1 heure en hiver.
    Lorsqu'il est 12h en Martinique, il est 12h au Québec en été ou 11h en hiver.

  • Quelles langues sont parlées sur l'île ?

    La Martinique étant un département français, elle est donc une île francophone. Les habitants parlent également la langue créole, même si le français demeure la langue officielle.

  • Quelle monnaie utilise-t-on ?

    L'Euro est l'unique monnaie utilisée en Martinique. Toutefois certains commerces et lieux touristiques peuvent accepter les dollars américains. Il est donc recommandé de faire du change à votre arrivée si vous ne souhaitez pas utiliser votre carte bancaire (Visa et MasterCard).
    Les tips ne sont pas obligatoires en Martinique. Il en va de la générosité de chacun.

  • Puis-je consommer l'eau du robinet ?

    L'eau est tout à fait potable en Martinique et propre à la consommation.

  • Comment puis-je me déplacer ?

    Les transports en commun en Martinique sont peu présents comparés aux grandes métropoles. En outre, des compagnies de bus, taxi et navettes maritimes desservent certains lieux et ce à proximité de l'hôtel.

  • Dois-je obligatoirement louer une voiture ?

    Il est fortement recommandé de louer une voiture durant votre séjour si vous souhaitez partir découvrir l'île, à votre rythme. À noter que les excursionnistes peuvent aussi vous récupérer directement à l'hôtel et que les taxis se feront une joie de vous promener.

  • Quels sont les événements majeurs en Martinique ?

    L'île bénéficie d'une culture riche. Les fêtes les plus populaires sont :

    • Noël avec les « chantés nwel » et les spécialités culinaires de la saison.
    • Le Carnaval (février/mars) avec les parades, les vidés, les groupes à pied, les personnages emblématiques carnavalesques.
    • Pâques (avril) avec la mythique pêche aux crabes, le matoutou et les journées à la plage.

    D'autres grands événements comme le Tour cycliste de Martinique en juillet, le célèbre Tour des Yoles Rondes de Martinique (course nautique) en fin juillet-début août et les très appréciés festivals en font une destination dynamique.

  • Nouvelle question?

    asdfasdfas

    as

    dfasd

    fasd

    fasd

Réservation

Arrivée

Politiques

Chambres

Installations

  • De combien de piscines disposent l'hôtel ?

    Notre établissement possède deux piscines dont une réservée en exclusivité à la clientèle des chambres prémium Culture Créole.

  • Quels sont les horaires de la piscine ?

    La piscine principale est ouverte tous les jours de 8h30 à 20h.

  • La piscine est-elle sécurisée et surveillée ?

    L'accès à la piscine se fait uniquement par des portails électriques à l'aide de la carte de votre chambre. Compte tenu du fait que la piscine soit interdite aux mineurs non-accompagnés, nous vous recommandons fortement de ne pas donner la carte de votre chambre à un enfant.
    Aucune surveillance n'est assurée. Nous vous invitons donc à rester vigilants.

  • Ai-je droit à des équipements de plage ?

    Notre plage est équipée de chaises longues et parasols. Nos plagistes présents tous les jours de 8h à 17h seront heureux de vous les installer. Ces installations sont incluses dans votre séjour.

  • Comment puis-je avoir accès au hammam et au jacuzzi ?

    Pour réserver votre créneau, nous vous invitons à vous rendre directement au Tropical Spa ou à contacter l'équipe du spa au 3050 depuis votre chambre. Cette prestation est à payer en supplément.

  • L'hôtel dispose-t-il d'une salle de sport ?

    Deux cabines privatives vous sont dédiées pour la remise en forme et la pratique de yoga, méditation et gym douce via des cours virtuels. Merci de vous rapprocher du Tropical Spa pour réserver un créneau. Cette prestation est à payer en supplément.

    Aussi, l'établissement bénéficie d'un emplacement de choix vous permettant de pratiquer la course à pied sur la plage ou encore la méditation au lever du soleil.

  • J'ai oublié mon maillot de bain, comment faire ?

    Rendez-vous à la boutique officielle de l'hôtel Bungalow Shop pour y trouver la tenue de plage ou de piscine parfaite.

  • Puis-je avoir accès aux installations si je ne suis pas hébergé-e à l'Hôtel Bambou ?

    Le hammam et le jacuzzi sont accessibles aux clients extérieurs par le biais du Tropical Spa. La piscine ne sera accessible uniquement qu'en cas d'achat de Pass journée. Les équipements de plage peuvent être réservés à la Cabane de plage. Toutes ces prestations sont payantes.  

  • Le room service n'est pas proposé à l'Hôtel Bambou.

Restauration

Services

Pour plus d'informations, vous pouvez nous écrire à .

We use cookies to improve our services. By continuing to browse the site, you agree to their use. More Information

OK