Foire aux questions de l'Hôtel Bambou

Destination Martinique

  • Où se situe la Martinique ?

    La Martinique se situe dans l'Arc des Petites Antilles, bordé par la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique. Elle est entourée de l'île de Sainte-Lucie au nord et de l'île de la Dominique au sud.

  • Quel temps fait-il ?

    Sa position géographique lui permet de jouir d'un climat tropical chaud.
    La température moyenne annuelle est de 25 degrés Celsius, avec des pics de chaleur pouvant atteindre les 32 degrés Celsius. La température de la mer est quant à elle de 25 à 30 degrés Celsius.

  • Quelle est la meilleure saison pour venir en Martinique ?

    Il n'existe que deux saisons en Martinique. La saison sèche appelée « carême » qui s'étend de décembre à mi-juin et la saison humide dite « hivernage » de mi-juin à novembre avec plus de passages pluvieux. Le soleil est cependant présent durant toute l'année.  

  • Combien d'heures de décalage a-t-on avec la Martinique ?

    Depuis le Québec : même heure en été | 1 heure en hiver.
    Lorsqu'il est 12h en Martinique, il est 12h au Québec en été ou 11h en hiver.

  • Quelles langues sont parlées sur l'île ?

    La Martinique étant un département français, elle est donc une île francophone. Les habitants parlent également la langue créole, même si le français demeure la langue officielle.

  • Quelle monnaie utilise-t-on ?

    L'Euro est l'unique monnaie utilisée en Martinique. Toutefois certains commerces et lieux touristiques peuvent accepter les dollars américains. Il est donc recommandé de faire du change à votre arrivée si vous ne souhaitez pas utiliser votre carte bancaire (Visa et MasterCard).
    Les tips ne sont pas obligatoires en Martinique. Il en va de la générosité de chacun.

  • Puis-je consommer l'eau du robinet ?

    L'eau est tout à fait potable en Martinique et propre à la consommation.

  • Comment puis-je me déplacer ?

    Les transports en commun en Martinique sont peu présents comparés aux grandes métropoles. En outre, des compagnies de bus, taxi et navettes maritimes desservent certains lieux et ce à proximité de l'hôtel.

  • Dois-je obligatoirement louer une voiture ?

    Il est fortement recommandé de louer une voiture durant votre séjour si vous souhaitez partir découvrir l'île, à votre rythme. À noter que les excursionnistes peuvent aussi vous récupérer directement à l'hôtel et que les taxis se feront une joie de vous promener.

  • Quels sont les événements majeurs en Martinique ?

    L'île bénéficie d'une culture riche. Les fêtes les plus populaires sont :

    • Noël avec les « chantés nwel » et les spécialités culinaires de la saison.
    • Le Carnaval (février/mars) avec les parades, les vidés, les groupes à pied, les personnages emblématiques carnavalesques.
    • Pâques (avril) avec la mythique pêche aux crabes, le matoutou et les journées à la plage.

    D'autres grands événements comme le Tour cycliste de Martinique en juillet, le célèbre Tour des Yoles Rondes de Martinique (course nautique) en fin juillet-début août et les très appréciés festivals en font une destination dynamique.

Réservation

Arrivée

Politiques

  • Qu'advient-il de ma réservation en cas d'annulation de mon séjour ?vous ne serez pas rembourser vous pourrr mo

    Tout dépendra de l'option choisie lors de la réservation.

    Si vous avez choisi l'option 1 : aucun remboursement ne sera effectué, vous pourrez modifier vos dates de séjour dans un délais de 48h avant votre date d'arrivée initiale. Des frais supplémentaires pourraient vous être demandé en cas de report.
    Si vous avez choisi l'option 2 : les arrhes de 30% vous seront restitués pour toute annulation dans un délai supérieur à 48 heures avant l'arrivée.
    Au-delà des 48h nous n'effectuerons pas de remboursement quel que soit le montant engagé.
    En cas de non-présentation (no-show) les arrhes ne seront pas remboursées et le solde du séjour est prélevé.
    Nous vous conseillons de souscrire à notre assurance annulation lors de la réservation.

  • Proposez-vous une assurance annulation ?

    En réservant en ligne par le biais de notre site internet, nous vous offrons la possibilité d'ajouter l'assurance annulation de la Mutuaide. Son Pack sérénité SAFEBOOKING, garantie COVID-19 incluse, couvre l'ensemble des participants de la réservation, sans lien de parenté nécessaire en cas d'attentat, catastrophe naturelle, grossesse, licenciement, maladie, accident panne de véhicule...

    La déclaration de sinistre simplifiée se fait en ligne avec un gestionnaire sinistre dédié et accessible de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi. Comptez une indemnisation en 72h après avoir complété votre dossier.

  • Mes coordonnées bancaires sont-elles sécurisées ?

    L'Hôtel Bambou, en partenariat avec un DPO externe, répond aux exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Par conséquent, une procédure précise est appliquée pour la sécurisation de vos coordonnées bancaires. Pour tout complément d'informations, vous pouvez écrire à dpo@hotelbambou.fr.

  • Puis-je être accompagné de mon animal de compagnie ?

    Malheureusement, pour cause d'abus, aucun animal de compagnie n'est accepté au sein de l'hôtel.

  • Puis-je fumer dans l'enceinte de l'établissement ?

    Les cigarettes et cigarettes électroniques sont interdites dans les chambres et les parties communes. Nous vous recommandons de choisir des lieux isolés extérieurs afin que la fumée ne gêne pas les autres clients.

  • L'Hôtel Bambou est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

    Oui, notre label Tourisme et Handicap nous permet de recevoir les personnes ayant des besoins spécifiques.

  • Ai-je droit à de la visite durant mon séjour ?

    Toute personne étrangère à l'hôtel doit être obligatoirement signalée à la réception. A noter que l'accès à la piscine est strictement interdit.

  • Comment puis-je rester informé-e de toutes les promotions et jeu-concours ?

    Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook et Instagram pour rester à l'affût de nos annonces.

  • Quelles actions pour l'environnement l'hôtel entreprend-il ?

    Nous nous inscrivons dans une démarche écologique par le biais de labels reconnus, en mettant notre environnement au cœur de nos préoccupations. Pour en savoir plus, visitez notre site.

Chambres

Installations

  • De combien de piscines disposent l'hôtel ?

    Notre établissement possède deux piscines dont une réservée en exclusivité à la clientèle des chambres prémium Culture Créole.

  • Quels sont les horaires de la piscine ?

    La piscine principale est ouverte tous les jours de 8h30 à 20h.

  • La piscine est-elle sécurisée et surveillée ?

    L'accès à la piscine se fait uniquement par des portails électriques à l'aide de la carte de votre chambre. Compte tenu du fait que la piscine soit interdite aux mineurs non-accompagnés, nous vous recommandons fortement de ne pas donner la carte de votre chambre à un enfant.
    Aucune surveillance n'est assurée. Nous vous invitons donc à rester vigilants.

  • Ai-je droit à des équipements de plage ?

    Notre plage est équipée de chaises longues et parasols. Nos plagistes présents tous les jours de 8h à 17h seront heureux de vous les installer. Ces installations sont incluses dans votre séjour.

  • Comment puis-je avoir accès au hammam et au jacuzzi ?

    Pour réserver votre créneau, nous vous invitons à vous rendre directement au Tropical Spa ou à contacter l'équipe du spa au 3050 depuis votre chambre. Cette prestation est à payer en supplément.

  • L'hôtel dispose-t-il d'une salle de sport ?

    Deux cabines privatives vous sont dédiées pour la remise en forme et la pratique de yoga, méditation et gym douce via des cours virtuels. Merci de vous rapprocher du Tropical Spa pour réserver un créneau. Cette prestation est à payer en supplément.

    Aussi, l'établissement bénéficie d'un emplacement de choix vous permettant de pratiquer la course à pied sur la plage ou encore la méditation au lever du soleil.

  • J'ai oublié mon maillot de bain, comment faire ?

    Rendez-vous à la boutique officielle de l'hôtel Bungalow Shop pour y trouver la tenue de plage ou de piscine parfaite.

  • Puis-je avoir accès aux installations si je ne suis pas hébergé-e à l'Hôtel Bambou ?

    Le hammam et le jacuzzi sont accessibles aux clients extérieurs par le biais du Tropical Spa. La piscine ne sera accessible uniquement qu'en cas d'achat de Pass journée. Les équipements de plage peuvent être réservés à la Cabane de plage. Toutes ces prestations sont payantes.  

  • Le room service n'est pas proposé à l'Hôtel Bambou.

Restauration

Services

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