La Martinique se situe dans l'Arc des Petites Antilles, bordé par la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique. Elle est entourée de l'île de Sainte-Lucie au nord et de l'île de la Dominique au sud.
Sa position géographique lui permet de jouir d'un climat tropical chaud.
La température moyenne annuelle est de 25 degrés Celsius, avec des pics de chaleur pouvant atteindre les 32 degrés Celsius. La température de la mer est quant à elle de 25 à 30 degrés Celsius.
Il n'existe que deux saisons en Martinique. La saison sèche appelée « carême » qui s'étend de décembre à mi-juin et la saison humide dite « hivernage » de mi-juin à novembre avec plus de passages pluvieux. Le soleil est cependant présent durant toute l'année.
Depuis le Québec : même heure en été | 1 heure en hiver.
Lorsqu'il est 12h en Martinique, il est 12h au Québec en été ou 11h en hiver.
La Martinique étant un département français, elle est donc une île francophone. Les habitants parlent également la langue créole, même si le français demeure la langue officielle.
L'Euro est l'unique monnaie utilisée en Martinique. Toutefois certains commerces et lieux touristiques peuvent accepter les dollars américains. Il est donc recommandé de faire du change à votre arrivée si vous ne souhaitez pas utiliser votre carte bancaire (Visa et MasterCard).
Les tips ne sont pas obligatoires en Martinique. Il en va de la générosité de chacun.
L'eau est tout à fait potable en Martinique et propre à la consommation.
Les transports en commun en Martinique sont peu présents comparés aux grandes métropoles. En outre, des compagnies de bus, taxi et navettes maritimes desservent certains lieux et ce à proximité de l'hôtel.
Il est fortement recommandé de louer une voiture durant votre séjour si vous souhaitez partir découvrir l'île, à votre rythme. À noter que les excursionnistes peuvent aussi vous récupérer directement à l'hôtel et que les taxis se feront une joie de vous promener.
L'île bénéficie d'une culture riche. Les fêtes les plus populaires sont :
D'autres grands événements comme le Tour cycliste de Martinique en juillet, le célèbre Tour des Yoles Rondes de Martinique (course nautique) en fin juillet-début août et les très appréciés festivals en font une destination dynamique.
Vous pouvez vous rendre sur notre site internet www.hotelbambou.ca et nous joindre par téléphone au +596 596 66 01 39 (poste 2) et par courriel à allo@hotelbambou.ca.
Nous acceptons les paiements par cartes bancaires (Visa, MasterCard, American Express), en cash (euros et dollars USD), les virements bancaires (des frais pour l'envoyeur peuvent s'appliquer, consultez votre banque). Les chèques bancaires ne sont pas acceptés.
Les réservations en ligne doivent être garanties par une carte bancaire valide au nom du réservataire. Sur place, nous acceptons les moyens de paiement cités au-dessus.
De plus, une empreinte de carte sera exigée à votre arrivée.
Nous ne proposons pas le paiement par carte bancaire en plusieurs fois. Cependant, vous avez la possibilité de verser des arrhes avant votre date d'arrivée.
Vous pouvez effectuer une réservation pour un proche en contactant l'établissement ou en réservant à son nom via notre site.
Vous pourrez effectuer votre séjour à partir d'une nuit.
Vous devez contacter nos services par téléphone au +596 596 66 01 39 (poste 2) ou par email à allo@hotelbambou.ca.e.
Vous pourrez ajouter cette option directement depuis notre site au moment de la réservation en ligne.
Nous n'offrons pas ce service.
Nous proposons uniquement des formules en déjeuner, demi-pension et pension complète, car nous incitons nos clients à partir à la découverte de la Martinique.
Le solde sera prélevé automatiquement 48h avant votre arrivée à l'hotel.
Si vous avez payé un accompte le solde sera prélevé automatiquement 48h avant votre arrivée.
À noter qu'en cas d'annulation de dernière minute ou de non-présentation, nous serons dans l'obligation d'appliquer notre politique en vigueur (voir politiques d'annulation).
Nous vous invitons à contacter directement le prestataire auprès duquel vous avez acheté votre séjour. Malheureusement, nos équipes ne peuvent pas intervenir en votre nom.
Nous sommes ouverts aux demandes particulières. Cependant, notez que nous ne pouvons garantir l'attribution exacte de votre chambre.
Aussi, pour des raisons de sécurité, aucun numéro de chambres ne sera divulgué avant votre arrivée.
L'Hôtel Bambou dispose de 22 chambres pouvant accueillir les personnes à besoins spécifiques. Notez que l'établissement est habilité à recevoir tous types de handicaps : moteur, visuel, auditif et mental. Dans le but de vous attribuer la bonne chambre, merci de nous spécifier, dès la réservation, le handicap et vos besoins particuliers afin que nous vous redirigions vers des prestataires habilités.
Les bébés à l'Hôtel Bambou doivent être âgés de 0 à 3 ans inclus. À partir de 4 ans et ce jusqu'à 11 ans, il est considéré comme un enfant.
Nous sommes heureux de vous accueillir dès 16 heures, tous les jours.
En cas d'arrivée anticipée, merci de nous informer. À titre exceptionnel, vous pourrez accéder à l'hôtel. En revanche, votre chambre ne vous sera attribuée que lorsqu'elle sera prête.
Une empreinte de carte bancaire sera exigée lors de votre check in. La carte doit être obligatoirement au nom d'une personne présente dans la chambre.
Nos réceptionnistes sont à votre disposition 24 heures sur 24.
En cas d'arrivée tardive, merci d'en aviser l'établissement le plus tôt possible.
Pour les clients bénéficiant de la formule demi-pension, des alternatives pourront vous être proposées.
Un compte lié à votre chambre sera automatiquement ouvert vous permettant de régler vos consommations le jour de votre départ.
Oui, le bracelet remis par le réceptionniste lors de votre check in doit être porté et visible durant toute la durée de votre séjour. Il nous permet de vous offrir les prestations relatives à votre séjour et d'assurer votre sécurité.
Tout dépendra de l'option choisie lors de la réservation.
Si vous avez choisi l'option 1 : aucun remboursement ne sera effectué, vous pourrez modifier vos dates de séjour dans un délais de 48h avant votre date d'arrivée initiale. Des frais supplémentaires pourraient vous être demandé en cas de report.
Si vous avez choisi l'option 2 : les arrhes de 30% vous seront restitués pour toute annulation dans un délai supérieur à 48 heures avant l'arrivée.
Au-delà des 48h nous n'effectuerons pas de remboursement quel que soit le montant engagé.
En cas de non-présentation (no-show) les arrhes ne seront pas remboursées et le solde du séjour est prélevé.
Nous vous conseillons de souscrire à notre assurance annulation lors de la réservation.
En réservant en ligne par le biais de notre site internet, nous vous offrons la possibilité d'ajouter l'assurance annulation de la Mutuaide. Son Pack sérénité SAFEBOOKING, garantie COVID-19 incluse, couvre l'ensemble des participants de la réservation, sans lien de parenté nécessaire en cas d'attentat, catastrophe naturelle, grossesse, licenciement, maladie, accident panne de véhicule...
La déclaration de sinistre simplifiée se fait en ligne avec un gestionnaire sinistre dédié et accessible de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi. Comptez une indemnisation en 72h après avoir complété votre dossier.
L'Hôtel Bambou, en partenariat avec un DPO externe, répond aux exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Par conséquent, une procédure précise est appliquée pour la sécurisation de vos coordonnées bancaires. Pour tout complément d'informations, vous pouvez écrire à dpo@hotelbambou.fr.
Malheureusement, pour cause d'abus, aucun animal de compagnie n'est accepté au sein de l'hôtel.
Les cigarettes et cigarettes électroniques sont interdites dans les chambres et les parties communes. Nous vous recommandons de choisir des lieux isolés extérieurs afin que la fumée ne gêne pas les autres clients.
Oui, notre label Tourisme et Handicap nous permet de recevoir les personnes ayant des besoins spécifiques.
Toute personne étrangère à l'hôtel doit être obligatoirement signalée à la réception. A noter que l'accès à la piscine est strictement interdit.
Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook et Instagram pour rester à l'affût de nos annonces.
Nous nous inscrivons dans une démarche écologique par le biais de labels reconnus, en mettant notre environnement au cœur de nos préoccupations. Pour en savoir plus, visitez notre site.
Nous disposons de trois catégories de chambres à l'hôtel : standard, supérieures et suites juniors.
Oui, notre espace privatif Culture Créole abrite nos chambres supérieures et mini suites / suites junior. Ces chambres prémium ne peuvent en aucun cas accueillir des enfants et adolescents.
Oui, nous proposons aux familles des chambres communicantes pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes. Merci d'en faire la demande.
Oui, les lits bébés équipés d'un matelas sont offerts gracieusement, selon les disponibilités. Merci d'en faire la demande lors de votre réservation.
Nous ne proposons pas de lit d'appoint dans les chambres. Par conséquent, nos chambres sont préparées et attribuées selon le nombre de personnes inscrit dans la réservation.
Oui, nous mettons à votre disposition tout le linge nécessaire à votre confort, y compris le linge pour le lit bébé.
Des produits tels que du savon, du gel douche et du shampoing sont mis à votre disposition. Une recharge est effectuée uniquement pour les longs séjours.
Aucune de nos chambres ne disposent de cuisinettes.
En outre, toutes nos chambres disposent de mini réfrigérateurs. Les chambres de catégorie prémium sont équipées de bouilloires et machine à café.
Les parents de jeunes enfants pourront utiliser un micro-ondes au niveau du restaurant principal.
Le room service n'est pas proposé à l'Hôtel Bambou.
Toutes nos chambres disposent de prises électriques de 230 volts. Des embouts (adaptateurs) peuvent vous être prêtés gratuitement à la réception de l'hôtel.
Notre établissement possède deux piscines dont une réservée en exclusivité à la clientèle des chambres prémium Culture Créole.
La piscine principale est ouverte tous les jours de 8h30 à 20h.
L'accès à la piscine se fait uniquement par des portails électriques à l'aide de la carte de votre chambre. Compte tenu du fait que la piscine soit interdite aux mineurs non-accompagnés, nous vous recommandons fortement de ne pas donner la carte de votre chambre à un enfant.
Aucune surveillance n'est assurée. Nous vous invitons donc à rester vigilants.
Notre plage est équipée de chaises longues et parasols. Nos plagistes présents tous les jours de 8h à 17h seront heureux de vous les installer. Ces installations sont incluses dans votre séjour.
Pour réserver votre créneau, nous vous invitons à vous rendre directement au Tropical Spa ou à contacter l'équipe du spa au 3050 depuis votre chambre. Cette prestation est à payer en supplément.
Deux cabines privatives vous sont dédiées pour la remise en forme et la pratique de yoga, méditation et gym douce via des cours virtuels. Merci de vous rapprocher du Tropical Spa pour réserver un créneau. Cette prestation est à payer en supplément.
Aussi, l'établissement bénéficie d'un emplacement de choix vous permettant de pratiquer la course à pied sur la plage ou encore la méditation au lever du soleil.
Rendez-vous à la boutique officielle de l'hôtel Bungalow Shop pour y trouver la tenue de plage ou de piscine parfaite.
Le hammam et le jacuzzi sont accessibles aux clients extérieurs par le biais du Tropical Spa. La piscine ne sera accessible uniquement qu'en cas d'achat de Pass journée. Les équipements de plage peuvent être réservés à la Cabane de plage. Toutes ces prestations sont payantes.
Le room service n'est pas proposé à l'Hôtel Bambou.
La demi-pension inclut le déjeuner et le souper sous forme de buffet et exclut les boissons durant les repas. Elle débute le jour de l'arrivée avec le souper et se termine le jour du départ avec le déjeuner.
Il s'agit d'un repas complet composé de plats chauds (œufs, bacon, saucisses), viennoiseries, pains, céréales, boissons chaudes et froides, produits laitiers, fruits frais...
Ce repas est composé d'entrées chaudes et froides, de plats à base de viande et poisson, de légumes et féculents, ainsi que de desserts aux influences locales.
Les menus sont différents chaque soir et préparés sur place par notre équipe de cuisiniers. En cas de besoins particuliers et régimes alimentaires, merci de nous en informer.
Nos restaurants Bòdlanmè et Le Karayib vous accueillent tous les jours à partir de midi et vous proposent des menus à la carte.
Seuls les clients hébergés en chambres prémium Culture Créole peuvent se restaurer au restaurant O' Deck.
Nos restaurants et bars sont accessibles à tous, même aux personnes non-hébergées à l'hôtel et ce pour tous les services proposés.
Nous disposons de deux bars au sein de notre établissement. Le Marian Tèt Fè au cœur de notre restaurant principal et le Barik Bar attenant à la piscine principale.
Le room service n'est pas proposé à l'Hôtel Bambou.
Tous nos clients peuvent faire appel à nos concierges de la Conciergerie Créole durant leur séjour.
Si vous souhaitez faire garder vos enfants, nous vous invitons à en faire la demande auprès de notre conciergerie. Cette prestation est en supplément.
La conciergerie pourra vous orienter sur le choix des activités à faire en Martinique et réserver vos excursions privées et personnalisées.
L'accès internet gratuit est offert au sein de l'établissement. Il est également possible de profiter d'un espace informatique entièrement équipé.
Des codes d'accès vous seront remis par l'équipe de réception, sur demande.
Contre une caution (empreinte de carte bancaire), vous pourrez récupérer des draps de bain à notre Cabane de plage. Toute serviette non-remise ou détériorée sera facturée.
Oui, nous disposons de plusieurs stationnements gratuits et non-surveillés autour de l'hôtel.
Une station de recharge pour véhicule électrique verra très prochainement le jour sur notre stationnement.
Des machines à glace en libre-service sont à votre disposition.
Vous trouverez les seaux adéquats dans votre chambre.
Un espace laverie composé d'une laveuse et d'une sécheuse est accessible à tous au sein de nos locaux. En cas de besoin particulier, vous pourrez vous rapprocher de la conciergerie. Ces deux services sont payants.