C'est une question qui revient très fréquemment et à laquelle la réponse est très simple !
Il fait bon vivre en Martinique toute l'année. Il est donc possible de venir découvrir l'île aux fleurs à toutes les saisons.
Loin des quatre saisons, automne, hiver, printemps et été, l'île française des petites Antilles n'a en réalité que deux saisons marquées.
La première est la saison sèche appelée "Carême" et s'étend de décembre à avril. La deuxième fait régence aux temps des pluies, entre juillet et octobre.
Les choses étant bien faites, les pluies et très grosses tempêtes épargnent par chance l'île.
Toutefois, c'est toute l'année que la Martinique bénéficie de températures sensiblement identiques soit une moyenne de 25 degrés Celsius avec des pics pouvant aller jusqu'à 33 degrés Celsius.
Autre que le climat, la Martinique a de nombreux faits saillants durant l'année. Chaque mois est marqué par une tradition, une coutume, une fête, un ou plusieurs événements majeurs.
En février ou Mars a souvent lieu le Carnaval de Martinique, l'un des plus beaux et des plus atypiques au monde. Il faut absolument découvrir un carnaval de Martinique au moins une fois dans sa vie.
En avril, le martiniquais célèbrent Pâques autour de plats locaux à base de crabes pêchés directement sur les terres de l'île, nombreux sont ceux qui dégustent leurs plats sur les plages en famille.
Les mois de juillet et août accueillent les festivals de musiques caribéennes et internationales, le célèbre Tout des Yoles, cette course de bateaux à voiles incontournables sur l'île, le Tour cyclistes de Martinique pour encourager les coureurs dans leur échappée, les "garden party" avec des groupes de musiques locaux qui rassemblent bon nombre d'ambianceurs.
Enfin, en décembre, l'île fête Noël comme il se doit autour de bons plats préparés avec amour. Le cochon est la spécialité du temps des fêtes en Martinique.